ENTREE EN CATECHUMENAT

L'Ange Gabriel est venu nous annoncer une grande nouvelle : "Aujourd'hui, nous entrons dans le Temps de l'Avent". Pour Joseph : "Un Temps qui nous invite à nous préparer à accueillir l'Enfant Jésus dans une société ou parfois nous pensons plus à papa Noël qu'à Papa Dieu". Marie est venue nous rappeller : "Ce cadeau que Papa Dieu désir ardemment vous offrir est un cadeau qui veut nous apprendre chaque jour à vivre : "Un amour de plus en plus intense et débordant" à offrir aux autres". Puis le berger d'ajouter : "Accuellir quelqu'un demande de la préparation, de l'amour... nous savons accueillir et aimer. Mais, Papa Dieu sait que nous pouvons toujours mieux faire pour accueillir son Fils".

Puis, Roselyne, Corine, Julie, Emilie, Virginie, Francis, Jonathan et Hervé ont signifier devant la Communauté Chrétienne de la Paroisse Saint Jacques en Val-d'Escaut rassemblée à l'occasion de la Messe des Familles : "C'est le Temps de l'Avent, c'est le temps pour nous d'accueillir Jésus en nous préparant à recevoir le baptême".

Après le rite de la Signation du front et des sens, les catéchumènes prennent place avec la Communauté pour écouter la Parole de Dieu. Ils recevront ensuite le Nouveau Testament avec les jeunes catéchisés en 1er et 2ème années. Pour terminer, ils prendront le temps de découvrir leur frère et soeur en Christ.

 

 

 

Article publié par Herve Desprez • Publié Dimanche 02 décembre 2018 - 16h37 • 37 visites

keyboard_arrow_up