LE CATE, C'EST PARTI !

Dès 9 heures, parents et enfants étaient très heureux de se retrouver pour partager un moment convivial et fraternel et pour organiser, ensemble, l'année de la catéchèse enfance.

Celle-ci s'organisera autour de "Temps Forts" les 1er lundis des vacances pour la 4ème Année et les 1eres mardis des vacances pour les 2èmes et 3èmes Années. La 1ere Année se retrouvera tous les 15 jours. Sans oublier, celui-ci que nous vivrons ensemble avant chaque "Messe des Familles". Les "Temps Forts" permettront également, aux parents disponibles, d'y participer !

Le rentrée a été l'occasion de présenter, aux Parents et Enfants, Véronique Marteau qui désormais assumera la coordination de la catéchèse pour la Paroisse Saint Jacques en Val d'Escaut et au cours de la "Messe des Familles" se fut au tour des enfants catéchisés de se présenter à la Communauté chrétienne, le long temps d'applaudissement fut l'occasion de leur rappeler l'importance de leur présence et, sans doute, de les encourager dans leur découverte de Jésus pour qu'ils puissent avec leur dons et  talents : "travailler à la vigne pour faire advenir le Royaume de Dieu".

Les retrouvailles, la joie de travailler ensemble, les accueils mutuels, la messe... ont été l'occasion de s'offrir les uns aux autres un bon moment de Paradis !

 

Article publié par Herve Desprez • Publié le Dimanche 06 septembre 2020 • 253 visites

keyboard_arrow_up