Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Matinée ensoleillée à Thiers

Au cours de la neuvaine de Ste Pharaïlde une marche était organisée au départ de l'église de Thiers. L'église était ouverte pour l'occasion.

le Samedi 08 sept 2012

rencontre inter religieuse

30 personnes se sont donnés rendez-vous pour marcher sur le sentier de Ste Pharaïlde. Nous sommes partis de l'église de Thiers après une collation sympathique qui nous permis de nous connaître entre paroissiens et habitants du quartier de religion musulmane. Rencontre pleine d'espérance où nous avons dit que nos points communs sont infiniment plus nombreux que nos différences, et que nous oeuvrons diversement pour le respect de tous.

Avons promis de nous retrouver pour partager des projets communs.

Nos amis musulmans avaient apporté des bougies, reconnaissant ainsi la valeur de tout batiment religieux, et donc de cette église Ste Adolphe chère aux habitants de Thiers.

La place de Thiers est maintenant reconnue au patrimoine de l'humanité dans le cadre de l'homologation du bassin minier du Nord Pas de Calais. Cette rencontre était une étape vers des travaux et la réouverture de l'église. Merci aux services de la mairie d'avoir facilité cette belle rencontre.

Article publié par Christophe DECHERF • Publié Mardi 09 octobre 2012 • 1712 visites

Haut de page