Soeur Geneviève Thomas

Les paroissiens de Bruay/Escaut se souviennent bien de cette soeur auxiliatrice de la Charité

Soeur Geneviève est décédée le jour de Pâques 2020 ! Elle a rejoint le Seigneur en ce jour où nous fêtions sa résurrection !

Des paroissiens se souviennent : elle était en communauté dans le quartier de Thiers à Bruay/Escaut, où les soeurs tenaient un dispensaire. Elle était très accueillante, toujours à pied ou en bus  pour rencontrer les parents et les enfants (elle paricipait à l'éveil à la foi dans la paroisse).
Même après son départ de Bruay, elle restait fidèle : elle s'est réjouie de voir les photos de l'église de Thiers réparée et de savoir qu'un jeune prêtre vit là, elle demandait toujours des nouvelles des un et des autres qu elle avait connus à Thiers et à  Bruay. Une messe sera clébérée par l'abbé Rimaux à Denain le mardi 21 avril, chez les Soeurs Servantes des Pauvres. (Christiane)

Une cérémonie d'adieu se déroulera, en présence de quelques personnes, au cimetière de Yerres, dans l'Essonne, le mardi 21 avril, à 15 heures. Par la suite, quand cela sera possible, une messe sera célébrée. (informations communiquées par Soeur Jeannine de la communauté de Beuvrages)

Article publié par Doyenné Marches Hainaut • Publié le Lundi 20 avril 2020 • 312 visites

keyboard_arrow_up